Annuaire national CClin / Arlin : ce qu’il faut savoir !

14 septembre 2015

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Vous trouverez dans cet article ce qu’il y a à connaître du nouvel annuaire en ligne pour l’utiliser au mieux en espérant que ce dernier répondra à vos attentes. Le CClin et les Arlin sont là pour vous aider à sa prise en main.

 >> Accéder à l’annuaire.

 

 

Pourquoi un annuaire national ?

Jusqu’à présent, deux CClin (Ouest et Sud-Est) disposaient d’un annuaire en ligne des professionnels de leur inter-région. Pour mutualiser les informations, le COmité DIRecteur du réseau CClin/Arlin a décidé en 2013 de mettre en place un annuaire partagé répertoriant tous les professionnels et établissements des 5 inter-régions et des 26 régions1.

Les objectifs principaux de cet annuaire sont :

  • la mise à jour en continu par les Arlin et par le CClin,
  • les inscriptions en ligne pour les surveillances et les audits,
  • la consultation par tous les professionnels répertoriés dans l’annuaire.

 

>> Sa mise en ligne est opérationnelle depuis le 15 septembre.

 

Comment serai-je informé ?

Les professionnels présents dans cet annuaire ont reçu automatiquement un message leur indiquant leurs identifiants de connexion.

Si vous n’avez rien reçu à compter du 18 septembre et après avoir consulté vos courriers indésirables au sein de votre boîte mail, vous pouvez contacter par mail la secrétaire Carole ROY en mentionnant en objet : Annuaire CClin / Arlin.

 

Ce que vous pourrez faire ?

  • La recherche des structures et des professionnels pourra se faire sur plusieurs critères.
  • Cette recherche sera possible sur l’ensemble des professionnels et structures, quel que soit leur CClin d’appartenance.
  • Chaque site des établissements apparaîtra comme une structure à part entière et sera accessible de façon individuelle2.
  • Tous les professionnels présents dans l’annuaire, incluant les professionnels des tutelles (au sens large : ARS, DGOS, DGS, assurance maladie…), mais aussi les professionnels des Structures Régionales d’Appui (SRA)3 auront un accès à l’annuaire.

 

Comment mettre à jour mes informations ?

Nous invitons chaque professionnel à consulter ses informations personnelles et à signaler tout complément ou changement d’information à son Arlin de référence à l’aide de la fiche de recueil adaptée à son type de structure :
>> Fiche dédiée aux établissements de santé
>> Fiche dédiée aux EMS
>> Fiche dédiée aux instituts de formation

 

Et comment vous inscrire aux surveillances ?

Afin d’être dans la continuité des inscriptions aux surveillances des années précédentes, l’inscription via ce nouvel annuaire doit se faire sur l’entité juridique. Si vous souhaitez limiter la surveillance à un site de la structure, contacter le CClin. Seuls les présidents de CLIN et les praticiens hygiénistes sont  habilités à inscrire leur(s) établissement(s) aux surveillances.

 

Pour en savoir plus : n’hésitez pas à consulter le document mis à votre disposition pour connaître le contenu de ce nouvel outil commun.

_________________________

[1] L’annuaire national a fait l’objet de la déclaration – n°1783161 – à la CNIL.

[2] Les établissements sanitaires, médico-sociaux, mais aussi les laboratoires sont identifiés en tant que structure juridique par un code Finess juridique. Les différents sites d’une même structure juridique sont à leur tour identifiée par un code Finess établissement ou géographique. Les établissements ne comportant qu’un site, sans structure adossée, sont identifiés par leur code Finess juridique et Finess établissement.

[3] Pour les SRA souhaitant utiliser l’annuaire national, une convention sera établie avec le CClin de rattachement.

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