Vous trouverez dans cet article ce qu’il y a à connaître du nouvel annuaire en ligne pour l’utiliser au mieux en espérant que ce dernier répondra à vos attentes. Le CClin et les Arlin sont là pour vous aider à sa prise en main.
>> Accéder à l’annuaire.
Jusqu’à présent, deux CClin (Ouest et Sud-Est) disposaient d’un annuaire en ligne des professionnels de leur inter-région. Pour mutualiser les informations, le COmité DIRecteur du réseau CClin/Arlin a décidé en 2013 de mettre en place un annuaire partagé répertoriant tous les professionnels et établissements des 5 inter-régions et des 26 régions1.
Les objectifs principaux de cet annuaire sont :
>> Sa mise en ligne est opérationnelle depuis le 15 septembre.
Les professionnels présents dans cet annuaire ont reçu automatiquement un message leur indiquant leurs identifiants de connexion.
Si vous n’avez rien reçu à compter du 18 septembre et après avoir consulté vos courriers indésirables au sein de votre boîte mail, vous pouvez contacter par mail la secrétaire Carole ROY en mentionnant en objet : Annuaire CClin / Arlin.
Nous invitons chaque professionnel à consulter ses informations personnelles et à signaler tout complément ou changement d’information à son Arlin de référence à l’aide de la fiche de recueil adaptée à son type de structure :
>> Fiche dédiée aux établissements de santé
>> Fiche dédiée aux EMS
>> Fiche dédiée aux instituts de formation
Afin d’être dans la continuité des inscriptions aux surveillances des années précédentes, l’inscription via ce nouvel annuaire doit se faire sur l’entité juridique. Si vous souhaitez limiter la surveillance à un site de la structure, contacter le CClin. Seuls les présidents de CLIN et les praticiens hygiénistes sont habilités à inscrire leur(s) établissement(s) aux surveillances.
Pour en savoir plus : n’hésitez pas à consulter le document mis à votre disposition pour connaître le contenu de ce nouvel outil commun.
_________________________
[1] L’annuaire national a fait l’objet de la déclaration – n°1783161 – à la CNIL.
[2] Les établissements sanitaires, médico-sociaux, mais aussi les laboratoires sont identifiés en tant que structure juridique par un code Finess juridique. Les différents sites d’une même structure juridique sont à leur tour identifiée par un code Finess établissement ou géographique. Les établissements ne comportant qu’un site, sans structure adossée, sont identifiés par leur code Finess juridique et Finess établissement.
[3] Pour les SRA souhaitant utiliser l’annuaire national, une convention sera établie avec le CClin de rattachement.