#CacheTonNez

7 novembre 2020

Campagne #CacheTonNez 

Dans la lutte contre la Covid-19, le masque est devenu avec l’hygiène des mains, une de nos armes majeures de prévention. Mais s’il est de plus en plus porté, force est de constater que parfois (souvent ?) l’on voit déborder le nez.

Or quel dommage de réduire nos efforts de prévention de la transmission à néant en gardant à découvert la principale porte d‘entrée et de sortie du virus !  Car oui c’est bien là, dans cette zone anatomique tantôt appelée nez, pif, tarin, blair, renifloir que le virus trouve de quoi bien s’accrocher et se multiplier. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le prélèvement passe par nos narines pour aller toucher notre nasopharynx puisqu’il s’y niche en quantité. Bref un masque pour être efficace doit couvrir la bouche ET le nez. Sinon ça ne sert à rien ! CQFD.

 

 

 

Petit retour sur la campagne #CacheTonNez imaginée par l’ensemble de notre équipe pour sensibiliser au nez masqué. N’hésitez pas à partager vos idées sous le même hashtag.

Et nous conclurons avec Cyrano « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ? Pour pendre son masque, c’est vraiment très commode » !

Cet article vous a été utile ?
Partagez-le !