Dès jeudi 14 septembre, une nouvelle version de la plateforme en ligne de signalement externe d’infections nosocomiale « e-SIN » sera disponible.
Cette version a pour objectif d’adapter l’outil à la réforme territoriale en place depuis le début de l’année 2016 mais également de prendre en compte la réorganisation des structures d’appui avec la création des Centres d’Appui pour la Prévention des Infections Associées aux Soins (CPIAS) effective depuis avril 2017.
Elle permet également la mise à jour des critères de signalement comme mentionnés dans le décret n° 2017-129 du 3 février 2017 relatif à la prévention des infections associées aux soins. Enfin, une fiche spécifique permettant le signalement des bactéries hautement résistantes émergentes a été intégrée à l’outil.
A l’issue de la mise à jour, le manuel utilisateur sera actualisé et à votre disposition sur notre site et le site de Santé Publique France (http://bit.ly/2xbs0sO) pour vous permettre d’appréhender les nouvelles fonctionnalités de l’application.