Le jeu sérieux national sur les précautions standard continue d’être fortement utilisé par les professionnels et des étudiants en santé. L’analyse de son utilisation nationale en 2022 est désormais disponible. Chaque CPias a également reçu ses résultats régionaux avec un poster personnalisé.
Voici les chiffres d’utilisation du jeu en Nouvelle-Aquitaine !
Produit par le CPias Nouvelle-Aquitaine avec le soutien financier de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, ce jeu, en bon enfant du pays est particulièrement plébiscité dans notre région ! Il participe à la formation de plusieurs promotions d’étudiants en pharmacie sur Bordeaux, en Médecine sur Limoges, d’internes sur Agen mais également d’étudiants infirmiers sur toute la région.
Les professionnels de santé séniors sont aussi sensibilisés à l’occasion d’actions menées par les équipes d’hygiène en établissements de santé et en EHPAD, de la Charente au pays Basque.
Utilisable sous forme de cours via la plateforme d’e-formation du RéPias, le jeu sérieux peut être partagé avec toute plateforme d’enseignement ou espace numérique de travail de type moodle ou moodle-like. Pour plus de détails, il suffit de contacter l’équipe support MATIS.
Un cours sur plateforme a des avantages. Par contre, le fait de devoir se créer un compte et de s’identifier pénalise son utilisation par les patients. Fin 2022, une version complémentaire du jeu, sous forme d’application smartphone gratuite a été mise à disposition. Elle facilite aussi son utilisation auprès des professionnels et des étudiants.
Vous souhaitez relever le défi de la prévention des infections et permettre à vos patients d’acquérir les bons réflexes pour se protéger et protéger les autres pendant qu’ils sont en salle d’attente ?
N’hésitez pas à diffuser les affiches de promotion de l’application smartphone dans vos environnements de soins.