L’offre est constituée de cinq modules pour répondre aux besoins spécifiques des différents professionnels acteurs de la prévention du risque infectieux de tous les secteurs d’activité : établissements de santé (ES), établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) et ville.
Ce parcours de formation est déployé sur le CHU de Bordeaux et le CHU de Limoges :
L’obtention de l’attestation de formation de Correspondant en Hygiène des établissements de santé ou établissements sociaux et médico-sociaux est conditionnée par le suivi d’au moins 3 modules (comprenant obligatoirement le module 1) sur une période au délai maximal de 2 ans.
La formation privilégie les pédagogies actives, tout en mettant à disposition des apprenants des ressources documentaires classiques (référentiels, diaporamas et autres supports de formation).
Les objectifs de la formation sont :
Actualiser et approfondir les connaissances et les compétences dans le domaine de la prévention des infections associées aux soins.
Prérequis pour chaque module :
Il est important de vérifier l’adéquation entre le module choisi et la catégorie professionnelle du participant lors de l’inscription.
Présentation des différents modules
Présentation des planning 2025 Chu Bordeaux, Limoges et Poitiers
Le public cible pour cette formation de 2 jours sont les IDECs, cadres de santé, directeurs et autres personnes identifiées référents dans la prévention du risque infectieux de SSIAD, SPASAD, SAAD.
Trouver la réponse à vos éventuelles questions auprès de :
> Rachel DUTRECH, cadre de santé : [email protected]
> Laurence ROUSSEAUD, cadre de santé, antenne de Limoges : [email protected]