A l’heure actuelle, il n’est plus possible d’intégrer ou modifier vos données. Cependant, vous pouvez toujours télécharger les rapports trimestriels et annuels de votre(vos) établissement(s).
Après 5 années d’existence, le premier mandat de la mission nationale SPARES s’achèvera le 30 septembre 2023.
Santé publique France a lancé un appel d’offres afin de déterminer la(les) structure(s) porteuse(s) de la mission SPARES pour les 5 années à venir. Ce nouveau mandat débutera à compter du 1er octobre 2023 (+info).
La candidature du centre d’appui pour la prévention des infections associées aux soins (CPias) Grand Est, CPias Nouvelle Aquitaine, centre régional en antibiothérapie (CRAtb) Grand Est et CRAtb Provence-Alpes-Côte d’Azur a été retenue pour la mandature 2023-2028.
Un des principaux enjeux de la mission pour les années à venir est le développement d’un nouvel outil de surveillance dont la mise à disposition auprès des utilisateurs ne devrait pas être effective avant la fin de l’année 2024, le délai de développement informatique étant estimé à 18 mois.
A l’heure actuelle, nous n’avons malheureusement pas d’autre outil à vous proposer pour une surveillance nationale de la consommation d’antibiotiques et de la résistance bactérienne aux antibiotiques.
L’équipe SPARES vous tiendra informée de l’avancée du développement du nouvel outil.
L’équipe de SPARES reste à votre disposition pour tout complément d’information