Tableau de bord des infections nosocomiales

21 avril 2016

La campagne 2016 est ouverte !

 

La campagne de recueil des indicateurs du tableau de bord est désormais ouverte via le site de la HAS qui est désormais en charge de la gestion de ce dossier comme elle le faisait déjà pour les autres indicateurs de qualité à diffusion publique.

La plateforme bilan LIN est ouverte aux établissements de santé du 25 avril au 5 juin 2016 pour la saisie de leurs données. Le recueil porte cette année sur ICSHA2, ICATB2 et ICA-BMR. Après deux années de test il se rajoute désormais BN-SARM à cette liste.

Par ailleurs l’année 2016 propose en test une version rénovée de l’indicateur ICSHA en version 3. Celui-ci a pris en compte la majorité des éléments issus de l’enquête menée en 2014 auprès des utilisateurs de Bilan LIN à savoir : quantités délivrés, objectifs en hausse modérée, inclusion de secteurs jusque-là sans objectif associé, analyse des résultats par grandes disciplines. Au vu des résultats de l’expérimentation la généralisation avec un caractère publique pourra être proposée en 2017 sur la base des données de consommation de 2016 donc.

Par ailleurs sous l’égide de la DGOS et de la HAS un groupe de travail, coordonné par le Philippe Michel (HCL), finalise l’élaboration d’une méthode de gestion dynamique des indicateurs de performance et dans ce cadre évalue les indicateurs actuels du tableau de bords des IN. Ces résultats permettront au Ministère et la HAS de lancer une campagne de rénovation de ces indicateurs dans le cadre d’un nouveau groupe de travail qui sera pilotée par la HAS.

>> Accédez aux documents et outils : http://goo.gl/mrct4b

Cet article vous a été utile ?
Partagez-le !