Vaccination grippe !

14 novembre 2017

 

#dotheshotstoptheflu

 

Chaque année, l’épidémie de grippe touche entre 5 et 10% de la population française. Celle de l’hiver 2016/2017, responsable de 14 000 décès, a rappelé la gravité de cette pathologie notamment chez les personnes âgées. La vaccination reste le moyen essentiel pour l’éviter et diminuer les risques de complications. Même si l’efficacité vaccinale diminue avec l’âge, elle reste importante chez les adultes ainsi, leur vaccination permettrait de protéger les sujets âgés.

Depuis début novembre, la campagne de communication autour de la vaccination antigrippale 2017/2018 bat son plein et nombreux sont les professionnels de santé qui se mobilisent. Portée par une forte communication nationale et le slogan « Ne laissons pas la grippe nous gâcher l’hiver », les actions se multiplient.

Ainsi, le CHU de Bordeaux a initié sa campagne « Ensemble, protégeons-nous contre la grippe » le 6 novembre et propose l’auto-vaccination dans ses différents secteurs. A cette occasion, le CPias Nouvelle-Aquitaine s’est engagé et une session « vaccination » a été organisé au sein du service lundi 13 novembre.

 

Cet article vous a été utile ?
Partagez-le !