Semaine de la vaccination

Semaine Européenne de la vaccination

Du 23 au 29 avril 2018 se tiendra la Semaine de la vaccination. Créée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé, elle  se déroule aujourd’hui dans près de 200 pays dans le monde.

 

Cette semaine est un temps fort de communication et d’action en direction du public et des professionnels de santé pour mieux faire connaître les enjeux de la vaccination et de rappeler qu’il s’agit de la meilleure prévention contre certaines maladies infectieuses. La couverture vaccinale reste insuffisante en France et l’épidémie de rougeole en cours nous le démontre encore aujourd’hui.

Cette année, une thématique particulière dédiée à la vaccination du nourrisson ce qui permettra de relayer ou mener des actions pédagogiques sur la vaccination dans le contexte de l’entrée en vigueur de l’extension des obligations vaccinales de l’enfant de moins de deux ans.

Dans vos établissements, vous pouvez aussi vous mobiliser autour de la vaccination au cours de cette semaine. Nous mettons à votre disposition le calendrier simplifié des vaccinations et une plaquette à destination des professionnels de santé rappelant l’importance de la vaccination rougeole.

 

Pour en savoir plus sur cette semaine, et avoir accès à tous les documents et outils édités par  sur la vaccination, rendez-vous sur le site Vaccination Infos Services

 


N’hésitez pas à nous faire part de vos actions et initiatives au cours de cette semaine sur les médias sociaux en nous mentionnant @CPIASNA !