Journée Hygiène des Mains

Depuis 2009, la France s’associe activement à la campagne mondiale de l’OMS intitulée « Un soin propre est un soin plus sûr » afin d’améliorer l’hygiène des mains. Le 5 mai, journée mondiale de l’hygiène des mains, est l’occasion pour les établissements de soins d’organiser des évènements sur cette thématique.

Campagne OMS 2021

« Quelques secondes pour sauver des vies, nettoyez vos mains ! », c’est le nouveau slogan OMS dédié à la journée mondiale de l’hygiène des mains le 5 mai 2021. 

L’année 2020 a marqué un tournant pour l’hygiène des mains, qui a acquis une reconnaissance mondiale dans la lutte contre la Covid-19 et plus largement dans la prévention des infections tant de la part des autorités, des professionnels de santé et du grand public. En 2021, année désignée « des professionnels de santé » par l’OMS, la campagne se concentre sur l’hygiène des mains au moment du soin et incite au soutien et à l’action afin d’assurer la sécurité des soins au-delà du contexte Covid-19.

Campagne OMS 2021          Téléchargez l’affiche

 

Mission Mains Propres 2021

 

Participer à la campagne « 5 mai 2021, les professionnels de santé s’engagent pour leurs patients et la prévention des infections associées aux soins »

 

Outils RéPias

Campagne nationale, découvrez la page du Ministère de la Santé

 

Associez-vous à la campagne MMP 2021 et montrez votre engagement individuel et/ou collectif en diffusant vos actions sur les réseaux sociaux #MMP21 #CleanYourHands